Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 3 Oct 2011

WEI 2011 : Un beau succès

WEI 2011 : Un beau succès

Les samedis 24 & dimanche 25 septembre, les étudiants de l’IAE Toulouse ont pu vivre un week-end d’intégration digne de ce nom, à Tossa de Mar en Espagne.

Organisé par le nouveau BDE et placé sous le thème des super-héros, le plus gros événement de la rentrée a rassemblé pas moins de 230 participants, en formation de la L1 au M2. Un joli mélange qui a donné lieu a un week-end inoubliable !

Enfile ta cape on s’en va

Le rendez-vous était donné à 5h30 devant le Mc Donald de Compans Cafarrelli où cinq bus attendaient l’ensemble des étudiants à peine réveillés.  La nuit aura été courte mais l’enthousiasme aura pris le dessus grâce à un trajet rythmé par quelques animations.

À 350 kilomètres de là, les membres du BDE déjà présents sur place craignaient que le mauvais temps ne gâche l’événement préparé depuis 6 mois. Des orages ont éclatés tôt le matin et la pluie n’a cessé de tomber depuis.

Sur le coup des 11h, les premiers bus ont débarqué au camping Pola après avoir traversé avec succès les virages houleux des montagnes de Tossa. Malgré un retard de plus d’une heure, dû à une panne, l’un des bus a largement rattrapé son retard pour atteindre au plus vite le site du WEI.

Une fois leurs bagages récupérés, et les groupes créés, les participants ont été répartis parmi les 50 bungalows réservés pour l’événement.

Pour le samedi midi, le BDE avait prévu un pique-nique.

Un duel : Batman ou Superman ?

L’ensemble des participants était ensuite attendu sur la plage privée du camping afin de créer les équipes pour les animations de l’après-midi. Dix membres du BDE étaient nommés capitaines et chargés d’accompagner 2 équipes de 10 personnes tout au long des jeux, tandis que d’autres étaient responsables de certaines animations. Les groupes se sont fait aléatoirement, puis ont dû revêtir un tee-shirt de super-héros pour définir leur camp : Batman ou Superman ?

Durant trois heures, les 20 équipes se sont affrontées dans les dix activités préparées par le BDE. Balle aux prisonniers, bêret, ventrigliss, ballons à éclater, courses à dos d’âne, fil à linge, tir à la corde, relai canoés… Diverses animations qui ont beaucoup plus aux participants, malgré quelques blessés au tir à la corde, quelques tasses bues à la piscine, et quelques dérives au canoé. Les grands gagnants de la journée sont les Batman qui se sont démenés contre les Superman.

Pour clôturer en beauté cette après-midi de jeux, les Batman ont affronté les Superman dans un Battle de cris de guerre, tous plus originaux les uns que les autres ! À la piscine, un DJ et un canon à mousse attendaient nos super-héros pour quelques plongeons et glissades sur le ventre, accompagnés d’un apéro. Et le temps n’aura pas empêché les participants de se jeter à l’eau !

Dégaine tes pouvoirs on va danser

La soirée de samedi soir s’annonçait héroïque avec la présence de Superman, Batman, Frotteman, Wonder Woman, Cat Woman, Totally Spies, Super nanas, Lara Croft, Hulk, Super Bretons…et tellement d’autres déguisements originaux ! Les étudiants ont vraiment joué le jeu et le thème a été respecté ! Autour d’une paëlla, et abrités de la pluie, les participants ont entamés quelques chansons afin d’animer un peu le repas. Les prix des meilleurs déguisements de super-héros ont été attribués à Hulk & Wonder Woman.

Vers 23h, la soirée dans une boite de nuit privatisée pouvait commencer. En bons super-héros, ce ne sont pas les quelques dizaines de marches à franchir pour atteindre le lieu, qui nous auront freiné ! Arrivés en haut, c’est sous des musiques actuelles bien mixées que la fête a pu commencer et au bar, les membres du BDE servaient à tour de rôles nos héros assoiffés.

Vers cinq heures du matin, les pouvoirs de nos héros s’en sont allés et les festivités ont été clôturées sans accident ni incident. Sauf peut-être l’utilisation inappropriée et interdite d’un extincteur. Dans l’attente de retrouver le coupable (on ne fait plus le héros tout à coup ?), cette erreur sera facturée au BDE. Alors, soyez responsables s’il vous plait…

Le repos du héros

La nuit aura été courte et pour certains même blanche mais le ciel bleu pur et le grand soleil du dimanche matin auront mis les participants de bonne humeur pour une journée farniente ! Un brunch aux diverses saveurs aura permis à nos héros de reprendre un peu d’énergie pour filer jusqu’à la plage se reposer sous le soleil espagnol. Une eau transparente à bonne température, des pédalos mis à disposition pour une balade tranquille, mais surtout une bonne occasion de fignoler son bronzage. Ou ses coups de soleil…

Vers 15h, les cinq bus attendaient les étudiants pour rentrer dans la ville rose. Un retour freiné par les bouchons et les arrêts obligatoires des chauffeurs. Un arrêt à la Jonquera aura tout de même réjouis les étudiants, heureux de pouvoir faire leurs provisions à moindre prix.

Le bilan

Globalement, vous avez apprécié ce WEI avec une note moyenne de 4,78/5 ! vos nombreux témoignages nous ont rassuré :

« Excellent weekend, excellente ambiance, excellent travail de la part du BDE qui a su apporter joie et bonne humer à l’ensemble des participants de ce WEI. » Damien G. – M1 MKT

« […] Ce fut mon 1er WEI, je suis très satisfaite » Elodie B. – M1 Finance

Vous avez surtout aimé les animations de l’après-midi puisque vous avez attribué la note moyenne de 4,91/5, et l’organisation en général

« Un WEI énormissime ! Le BDE a géré du début à la fin ! » Maïwenn S. – L3 MGT

« Bravo à l’équipe, un WEI extra dans son ensemble » Thomas LM – M2 MKT

Néanmoins, le repas du samedi midi serait à améliorer selon vous, avec une note moyenne de 3.12/5. De même, la communication autour de l’événement vous paraissait peu suffisante puisque sa note moyenne est de 3.91/5.

Nous avons bien pris en compte vos avis et espérons faire encore mieux pour les prochains événements.

Toute l’équipe du BDE IAE Toulouse vous remercie pour votre participation et votre implication dans ce WEI 2011. Sans vous, cela n’aurait pas été possible !

WEI 2011 : Un beau succès

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *