Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 21 Jan 2012

Un Club Oenologie nommé Dis’Vin

Un Club Oenologie nommé Dis’Vin

Le BDE est heureux d’annoncer la création officiel du club oenologie de l’IAE Toulouse, dont l’objet est la formation à l’art de la dégustation et à la découverte de l’œnologie.

Dis’Vin, va vous permettre tous au long de l’année de participer à des dégustations oenologiquesdécouvrir des domaines viticoles ainsi que d’autres surprises à venir. Ce club est né de la volonté de promouvoir les cépages et terroirs des vins de France, dans un contexte festif, culturel et convivial. Il s’adresse à des étudiants amateurs désirant découvrir le monde des vins de France ainsi que tout ce qui se rapporte à l’activité de la vigne et du vin dans ces aspects pratiques et théoriques.
Les projets que nous sommes en train de développer sont destinés aux novices comme à ceux qui, ayant déjà quelques connaissances, souhaitent comprendre les sensations en bouche, les bases de l’équilibre, les différences entre les vins.

La finalité du club est de faire progresser la culture œnologique des membres, afin que chacun puisse mieux évaluer et apprécier le vinmieux en parler et faire partager aux autres cet aspect si important de notre patrimoine culturel à travers des rencontres thématiques ou le vin devient un plaisir, une culture.
Suivez les actualités du club : Dis’Vin sur Facebook !

3 Comments

  1. C’est où qu’on s’inscrit ? 😀

  2. Bonjour,
    je suis Romain Laval chef de l’atelier des instants culin’r , atelier de cours de cuisine à toulouse, je propose des soirées dégustation de vin accompagnée d’un repas en accord mets et vins .
    La démarche est la suivante nous dégustons 5 vins d’une région , nous analysons les vins et je cuisine en fonction de ces analyses je cuisine en direct un plats sur chaque vin , c’est le vin qui guide mes préparations. http://www.instantsbolero.fr/cours-cuisine-oenologie.php
    L’objet de ce mail est de vous proposez ce type de soirée dans mon atelier ou dans vos locaux .
    Vous pouvez amener les vins et je vous assure la partie culinaire.
    Vous serez d’accord avec moi que le vin se sublime grace à un plat qui est en adéquation ou à contrariété.
    J’espère que ce concept attirera votre attetion ,pour l’avoir teesté à l’atelier il rencontre un fort succes.
    Cordialement
    Laval romain

    • Merci de l’attention que vous portez à notre club, nous n’hésiterons pas à vous contacter. A bientôt. Dis’Vinement

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *