Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Historique

En 1955 la ville de Toulouse voyait naître son Institut de Préparation aux Affaires, qui avait pour objectif essentiel de former les ingénieurs et dirigeants d’entreprises aux nouvelles techniques de gestion.

Un peu plus tard l’IPA devenait l’Institut d’Administration des Entreprises, avec la même mission de proposer aux étudiants une formation aux fonctions d’administration dans les entreprises et aux carrières commerciales et comptables, ainsi que de contribuer au perfectionnement des cadres.

Vous comprenez aisément que l’histoire des associations étudiantes de l’Ecole Universitaire de Management de Toulouse est inséparable de l’évolution de ses formations.

L’association BDE IAE Toulouse s’est bâtie sur l’énergie de plusieurs générations d’étudiants (ITECA, Association des étudiants…), engagés pour partager de bons moments d’animation de la vie universitaire toulousaine.

Avec la passion et le dynamisme renouvelés des dipômés de l’IAE, et grâce au soutien des équipes enseignantes et administratives,  nous sommes aujourd’hui en capacité de vous permettre de prendre pleinement part à la vie de votre école.

C’est donc fièrement, et avec cette expérience qui renforce notre identité d’Ecole Universitaire, que nous cherchons tous les jours à vous offrir le meilleur service possible.