Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 16 Oct 2012

Le coup d’oeil d’octobre du BDA

Le coup d’oeil d’octobre du BDA

 

Chaque mois, le BDA fait un tour d’horizon des évènements culturels à venir et vous prépare sa petite sélection.

 

Les films à ne pas rater …

 

Alors que les premières critiques britanniques sortent, un seul mot ressort « une réussite » ! Après un Quantum of Solace décrié, le 23ème James Bond devrait ravir les fans. L’action et les scènes d’espionnages sont toujours au rendez-vous mais Skyfall laisse plus de place aux personnages secondaires et à l’histoire. Autour d’un casting impressionnant tel que Bérénice Marlohe en James Bond girl, et Javier Bardem en méchant, Daniel Craig redonne à 007 un côté fun dans le pur esprit britannique. Sortie le 26 octobre.

Mais aussi …

 

 

Les places de concert à réserver …

 

Les concerts de Shaka Ponk ont le mérite tout particulier d’être de véritables spectacles, mélangeant vidéos interactives (avec le maître virtuel du groupe Mr. Goz un singe aux allures tribales), plongeons à répétition dans le public, danses et sauts de Frah. Plus qu’un concert électro/rock c’est un véritable show qui sera servi par le groupe le 24 octobre au Zénith de Toulouse !

Mais aussi …

Les expos à voir …

 

Exposition de photos noir et blanc, en plein air, du 7 septembre au 27 octobre 2012 sur les murs du jardin Raymond VI à Toulouse ( musée des Abattoirs). Une exposition de photos à ciel ouvert, organisée par l’association biz’art populaire sur le thème « Géométrie » vu par quatre grands photographes : Ralph Gibson, Ray K.Metzker, Paul Den Hollander et Jean Christophe Béchet.

Mais aussi …

Les séries à voir ou revoir …

 

La sitcom devenue culte « How I Met Your Mother » repart pour une 8ème saison, après une 7ème qui a réalisée des records d’audience. Pourtant la série vieillit et les intrigues commencent à tourner en rond … mais qui n’a pas envie de savoir qui est la « mother » ?! Dernière ou avant dernière saison (les négociations sont en cours) une chose est sure la révélation s’approche alors rendez-vous sur CBS pour suivre les aventures toujours incroyable de la bande des cinq new-yorkais.

Mais aussi …

C’est tout pour cette short list d’octobre, nous incitons toutes les personnes qui souhaiteraient participer à ce projet à nous contacter par mail ou sur notre page facebook.

Rendez-vous dans un mois pour un prochain « coup d’œil » toujours aussi subjectif, décalé et toulousain … en attendant cultivez-vous !

 

Le BDA IAE Toulouse.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *