Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 10 Oct 2011

Le BDE recrute !

Le BDE recrute !

Le mercredi 5 octobre, le BDE a organisé au sein de l’IAE une réunion d’information.  L’objectif était d’informer les étudiants sur la composition, les ambitions, les nouveautés et les postes à pourvoir.

Répondre aux attentes des étudiants

En effet, poussé par un démarrage réussi, le BDE voit désormais plus grand et compte ouvrir plusieurs clubs afin de répondre aux attentes des étudiants et ainsi « faire du BDE une association qui puisse rivaliser avec les écoles de commerce et d’ingénieurs en termes d’animation du campus, de diversité de l’offre et de fédération ».

Fraichement créé, le Club de la Bourse a déjà composé son équipe. La porte est ouverte à tous les étudiants désireux d’apprendre à jouer en bourse.

Le Bureau Des Sports va faire sa rentrée très prochainement notamment avec un tournoi de futsal le mardi 18 octobre. L’intérêt de ce bureau est de développer l’esprit sportif au sein de l’IAE en organisant des tournois sportifs, des sorties mais également de gros projets tels que la Coupe de France des IAE ou bien la Course Croisière EDHEC.

Pour se faire, de nouveaux membres sont nécessaires : un responsable Coupe de France des IAE, un ou des responsable(s) CCEDHEC et des membres actif/sportifs amenés à évoluer.

Divisé en 4 activités principales, le Pôle Evénementiel a besoin de monde pour pouvoir organiser encore de gros événements ! La partie soirées (soirées en boîte, aftercours…) recherche un vice-responsable ainsi qu’un responsable logistique pour gérer aux mieux les événements. La plus grosse soirée de l’année, le Gala, aura besoin de membres actifs amenés à travailler sur les partenariats, la communication, la décoration… La section Voyages, qui nécessite des membres actifs pour aider à l’organisation, contient notamment les week-ends d’intégration, de désintégration, et le voyage à Prague. Enfin, la Nuit du Commerce qui représente le plus gros événement inter-établissements, recherche 2 responsables partenariats, un responsable logistique, ainsi que des membres actifs.

Dans l’ensemble, des équipes mobiles pourront alterner entre les différents projets du pôle événementiel.

Le pôle IAE Mag’ recherche un vice-responsable et un journaliste (photographe) afin de fournir des articles pour le site web du BDE.  Les articles et interviews porteront sur les événements du BDE, l’organisation des clubs, la vie à l’IAE… et toute nouvelle suggestion de votre part.

 

Création de clubs divers

Grâce au Club Zumba, le BDE va bouger-bouger !  Nous avons déjà une responsable le club recherche un vice-responsable ainsi qu’un responsable communication afin de s’organiser au mieux.

Actuellement à l’état de projet, le Club Théâtre n’attend plus que vous pour se créer ! Afin de permettre aux étudiants de suivre des cours et de pratiquer l’art du théâtre à l’IAE, le club recherche un responsable, vice-responsable et un responsable communication.

Boire, les étudiants savent le faire. Mais boire bien ? C’est le but du Club Œnologie qui souhaite permettre aux étudiants de connaître l’art du vin en prenant des cours, et en participant à des soirées de dégustation. Les postes à pourvoir sont ceux de responsable, vice-responsable et responsable communication.

Depuis quelques années, le Poker connait un essor considérable auprès de la population étudiante. Pour répondre à ce phénomène, le BDE souhaite créer le Club Poker afin que les étudiants puissent jouer entre eux de façon régulière, allant même jusqu’à monter des équipes pour représenter l’IAE dans des compétitions. Pour se faire, 3 postes sont disponibles : un responsable, un vice-responsable et un responsable communication.

 

La commission de filière : pour une meilleure cohésion !

Mises en place cette année, les commissions de filière ont pour intérêt de fidéliser les étudiants à leur promotion. Jusque là, rares étaient les soirées propres à chaque formation car l’organisation demandée était trop importante à gérer pour le BDE seul. Maintenant si vous avez un projet, besoin qu’une structure juridique héberge votre initiative, vous conseille et vous guide, le BDE est là ! Ainsi, des étudiants responsables de leur filière pourront être affiliés au BDE afin d’organiser des événements pour leur promotion.

Ex : Forum d’orientation Licence-Master, conférences thématiques, activités de team-building, concours d’éloquence, soirées de promo…

 

Des projets, des projets, encore des projets !

Pour la suite, le cerveau du BDE déborde d’idées et de projets. Il y a le 4L Trophy, l’Occi’Py, le Carnaval Toulousain qui n’auraient besoin que de vous pour se mettre en place et vivre de beaux moments.

Sachez que toutes vos idées sont les bienvenues ! Si vous avez l’envie de créer de nouveaux projets au sein du BDE, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

Des postes à pourvoir au plus vite !

Pour le bureau restreint, le BDE recherche un vice-trésorier, un webmaster et un graphiste afin de gérer au mieux les événements à venir. Si cela vous intéresse n’attendez plus !

Et pour ce qui est des autres clubs ils n’attendent plus que vous pour se créer et se développer, n’oubliez pas que le BDE fonctionne avant tout grâce à des étudiants motivés et donc grâce à vous.

 

Pour candidater…

Si un ou plusieurs de ces postes à pourvoir vous intéressent, contactez-nous par mail à bde@iae-toulouse.fr et envoyez-nous les postes auxquels vous postulez, un CV, une lettre de motivation ainsi que vos disponibilités pour un petit entretien.

 

Sachez que rejoindre le BDE c’est à la fois faire partie d’un groupe d’étudiants dynamiques, motivés et reconnus par l’administration, l’assurance d’une année inoubliable à l’IAE, des possibilités d’évolution dans le BDE dès le mois de mars, et une expérience valorisable sur son CV.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter le site web du BDE http://www.bdeiaetoulouse.fr ou bien la page facebook du BDE IAE Toulouse.

 

A très bientôt !

Toute l’équipe du BDE.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *