Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 10 Mar 2016

Le BDE recrute – Découvre les postes à pourvoir !

Le BDE recrute – Découvre les postes à pourvoir !

 

Le BDE, c’est quoi ?

L’école, c’est fait pour apprendre, améliorer son insertion professionnelle pour au final faire le métier de son choix. Mais ce n’est pas tout ! Une école sans vie associative serait triste, et c’est là que le Bureau Des Etudiants (BDE) entre en scène !

Le BDE c’est avant tout une aventure humaine, aventure que l’on souhaite partager avec vous tous, étudiants de l’IAE. Notre mission : animer votre quotidien, participer à la renommée et au développement de notre école !

Le BDE à l’IAE de Toulouse, ce n’est pas que l’organisation de soirées, notre association est composée de multiples pôles : le Club de la Bourse, le Bureau des Arts (BDA), Dis’Vin, le Bureau des sports (BDS), le Pôle Humanitaire, Let’s Cook, le Pôle Communication, le Pôle Partenariats, le Pôle Gala et le Pôle Evènementiel.

Il y en a pour tous les goûts, ça c’est sûr !

Dans le cadre de la rentrée universitaire 2016/2017, le BDE recrute de nouveaux membres afin d’enrichir ses équipes !

Quoi ? Tu hésites encore ? Alors viens nous rencontrer les jeudi 17 et vendredi 18 mars de 11h à 15h en AF03  pour en apprendre encore plus.

Ce n’est pas tout ! Une organisation telle que la notre a besoin de LEADERS afin d’assurer la gestion de l’association, tout au long de l’année. Ainsi, nous vous proposons également de rejoindre le BDE en tant que PRESIDENT(E) ou VICE-PRESIDENT(E). Si vous avez de grandes ambitions, que vous aimez les défis et que vous souhaitez occuper un poste à responsabilités, n’hésitez plus, lancez-vous !

J’en suis sûr, tu te la pose cette fameuse question : Mais pourquoi devrais-je m’investir dans le BDE de mon école ? Pour toi, nous avons concocté 5 arguments béton que tu pourras découvrir lors de cette semaine de recrutement sur notre page Facebook : www.facebook.com/bdeiaetlse

Au BDE tu pourras :

  • Rejoindre une équipe dynamique, élargir ton cercle social et rencontrer des personnes qui, comme toi, aiment développer des projets et puis quand même faire un peu la fête…
  • Développer des savoir-faire et des savoir-être professionnels qui ne peuvent s’acquérir qu’avec l’expérience comme le sens de l’organisation, la gestion de projet, l’esprit d’équipe, la gestion d’un planning et d’un budget, la création de plan de communication, la prise d’initiative, l’aisance orale, la confiance en soi, la créativité…
  • Développer de vraies valeurs humaines comme l’entraide, le respect, le partage et l’investissement !
  • Élargir ton réseau professionnel par des contacts privilégiés avec les entreprises de la région Toulousaine !
  • Enrichir ton CV par une expérience très valorisée au sein des entreprises ! Et oui, les expériences significatives au sein des BDE sont fortement appréciées par les entreprises ; faut quand même que ça nous serve tout ça !

Clique sur le pôle qui t’intéresse pour découvrir les offres !

Le Bureau des Arts

Parce que la France est connue grâce à son patrimoine et sa culture, la ville de Toulouse ne déroge pas à la règle. Bon nombre de musées sont à découvrir (Les Augustins, Paul Dupuy, …), au même titre que les théâtres, centres culturels, cinémas, et j’en passe.

Le Bureau Des Arts (BDA) de l’IAE de Toulouse a pour objectif de vous faire découvrir, ou redécouvrir les arts et la culture à travers différentes sorties, événements ou ateliers.

Cette année le BDA a organisé de nombreux blind-tests, des sorties cinéma à l’Utopia, des sorties théâtre au Grand Rond et tout et tout.

Pour continuer sur cette lancée, on vous propose de venir composer une nouvelle équipe d’artistes en tout genre !

Les postes qui vous sont proposés sont les suivants :

  • 1 Responsable de pôle
  • 4 Membres actifs

 

  • Responsable de pôle H/F:

Missions :

  • Management d’équipe
  • Relai privilégié avec les autres responsables de pôle du BDE
  • Planification des évènements
  • Gestion des partenariats

Profil recherché :

En tant que chef d’équipe, tu dois être force de proposition, posséder une certaine aisance relationnelle et savoir prendre des décisions. Avoir déjà fait partie d’une association (notamment culturelle) serait un plus mais pas une obligation, tant que l’envie est là !

  • Membres actifs H/F:

Missions :

  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Démarcher de nouveaux partenaires
  • Participer à l’organisation d’évènements

Profils recherchés :

Parce que l’art constitue un vaste ensemble difficilement définissable, beaucoup de profils différents sont les bienvenus dans l’équipe, c’est d’ailleurs ce qui en fera sa force. Que tu aimes le cinéma, la musique, le théâtre, la peinture, et bien d’autres choses, ta joie de vivre sera la bienvenue !

Remarque : Sachez que tous les membres du BDA sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Le Bureau des Sports

Parce que le sport, c’est la vie, il y a aussi une association sportive au sein de votre IAE ! Et en plus, à Toulouse, il n’y a pas que le rugby et le stade toulousain ! Le BDS a développé des partenariats avec les plus grands clubs de la ville rose, du basket, du volley, du hand et du foot, pour satisfaire le plus grand nombre.

Le BDS cette année vous a proposé des évènements en tout genre : tournois de soccer five, de pétanque, de Mario Kart ; mais également la Winter Party avec le TFC,la Coupe de France des IAE (pour les plus chanceux) ainsi que de nombreux tournois de cartes (tarot, belotte, poker à venir).

L’année prochaine sera l’année de la continuité, avec en plus … Un évènement majeur à organiser, le week-end neige !

Les postes proposés au sein du BDS sont les suivants :

  • 1 Co-responsable
  • 3 membres actifs dédiés à la Coupe De France des IAE
  • Des membres actifs dédiés aux événements mensuels

 

Co-responsable H/F :

Missions :

  • Aider le responsable dans la gestion du pôle
  • Gérer la communication sur les réseaux sociaux
  • Participer à l’organisation des évènements

Profils recherchés :

Etre un bon communiquant, à l’écrit comme à l’oral et posséder une sensibilité pour le sport en général !

Equipe CDF H/F :

Missions :

  • Démarcher de nouveaux partenaires
  • Etre le relai privilégié des organisateurs
  • Gérer le budget
  • Sélectionner les équipes sportives
  • Participer aux jeux concours proposés par l’organisateur
  • Réaliser les tenues sportives

Profils recherchés :

Etre organisé et sportif (idéalement pratiquer un des 4 sports représenté à la CDF : foot, handball, volleyball, basket) ! Mais aussi disposer d’une grande motivation et d’un certain charisme pour développer un fort esprit d’équipe.

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Organiser des évènements sportifs dans leur globalité
  • Développer et gérer des partenariats (TFC, Fenix, TMB, Spacers …)

Parmi les membres actifs, nous recherchons aussi une personne responsable de l’équipe de football de l’IAE (sélection, organisation des entrainements, gestion des équipes et des feuilles de match…).

Profils recherchés :

Etre sportif ou amateur de sport. L’envie de s’investir dans une association sportive pour développer des projets en tout genre est la condition principale pour intégrer le BDS !

Remarque : Sachez que tous les membres du BDS sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Dis'Vin

Nous ne sommes pas à Bordeaux mais pas loin, le pôle Dis Vin est pour ceux qui aiment les boissons raffinées. Fini l’alcool à tout va, avec Dis’Vin, vous allez apprendre à apprécier les bonnes choses.

L’année 2015-2016 fût riche en évènements pour les amoureux de l’œnologie, de nombreuses dégustations vous ont été proposées aussi bien concernant le vin que la bière. De plus, cette année fini en « grandes pompes » avec une journée vignobles chez nos voisins et amis bordelais.

Désormais, place aux jeunes pour découvrir et faire découvrir de délicieux breuvages aux étudiants de l’IAE l’année prochaine.

Les postes qui vous sont proposés sont les suivants :

  • 1 Responsable de pôle
  • 3 Membres actifs

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Management de l’équipe
  • Gestion des budgets
  • Gestion de projets
  • Animation d’évènements
  • Relai privilégié avec l’administration et les autres responsables du BDE

Profil recherché :

La personne voulant occuper ce poste se doit d’être grandement impliquée, organisée et doit faire preuve d’aisance relationnelle, managériale et communicationnelle.

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Trouver de nouveaux partenaires et des prestataires pour les différents projets
  • Elaboration des outils de communication en lien avec le Pôle Communication
  • Organisation d’évènements (journée vignoble, dégustations, …)

 

Profils recherchés :

Dynamisme, aisance à l’oral et contact facile sont des qualités indispensables. Vous serez les « commerciaux » et organisateurs du pôle.

Remarque : Sachez que tous les membres de Dis Vin sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Le Club de la Bourse

Si l’IAE de Toulouse est réputé, ne vous y trompez pas, c’est grâce à son Club de la Bourse ! Les plus grands traders en sont issus de Charles PONZI à Tom HAYES en passant par Jérôme KERVIEL, tous sont issus du même centre de formation toulousain et ont su démontrer leurs talents aux yeux du monde de la finance.

C’est désormais à vous, brillants (ou aux talents insoupçonnés) étudiants de l’IAE de prendre la relève de ces grands champions !

Concrètement, l’année écoulée a été riche en émotions du côté du CAC 40, votre association vous a proposé diverses activités telles que l’IAE Trading Cup, des conférences, 2 sessions de BAT avec nos copains de TBS …

C’est désormais à vous de perpétrer la tradition et de nous dénicher de nouvelles activités !

Les postes qui vont sont proposés sont les suivants :

  • 1 Responsable du pôle (the big boss)
  • 3 Membres actifs

 

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Management de l’équipe (réunion, planification, coordination)
  • Relai privilégié avec les autres responsables de pôle du BDE
  • Gestion des partenariats
  • Organisation d’évènements
  • Tenue de la comptabilité
  • Achat de lots pour les traders en herbes !

Profil recherché :

Tu as l’habitude de prendre tes responsabilités, tu aimes gérer une équipe, communiquer, organiser des évènements. De plus, tu as un faible pour le monde de la finance et (idéalement) tu envisages ou tu es déjà étudiant en finance, ce poste est fait pour toi !

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Communication réseaux (Facebook, etc.) et hors-réseaux (affiches, flyers, …)
  • Gestion des relations avec les représentants de l’IAE
  • Organisation d’évènements
  • Relai privilégié du « club » avec l’administration (réservation de salles/amphithéâtre pour divers évènements) ;
  • Soutient au responsable dans diverses activités (relations avec les partenaires, vérification de la comptabilité…)
  • Organisation des évènements

 

Profil recherché :

Tu es intéressé par la finance ou tu as envie d’en apprendre plus à ce sujet, tu as envie de réaliser des tâches diverses et variées au sein d’une équipe sympa, n’hésites pas à venir nous rencontrer les 18 et 19 mars 2016.

Remarque : Sachez que tous les membres du Club de la Bourse sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Let's Cook

La grande gastronomie, en France ça on connait ! Let’s Cook représente les p’tits gourmands au sein de l’IAE.

L’année 2015-2016 a été l’occasion pour vous de participer aux petits déjeunés Creativ’ Yogurt et à des cours de cuisine.

Vous avez adoré ? Vous voyez d’autres possibilités ?

  • A vous de prendre le relai !

Le pôle Let’s Cook recherche pour l’année prochaine :

  • 1 responsable de pôle
  • 3 membres actifs

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Gestion du pôle (organisation de réunions, reporting …)
  • Management de l’équipe
  • Relai privilégié avec l’administration, les autres responsables de pôle et le bureau du BDE
  • Organisation d’évènements

Profil recherché :

Tu aimes avoir des responsabilités, motiver ton équipe ; tu es un bon communicant, et en plus … tu aimes tout ce qui est bon ! Ce poste est fait pour toi.

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Elaboration et gestion de la communication en lien avec le Pôle Communication ;
  • Recherche de nouveaux partenaires/prestataires en collaboration avec le Pôle Partenariat
  • Organisation d’évènements

Profils recherchés :

La grammaire française ne te dérange pas, ton côté commercial te permet d’obtenir tout ce que tu veux ; et la gastronomie française comme étrangère te fascine … rejoins l’équipe Let’s Cook !

Remarque : Sachez que tous les membres de Let’s Cook sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Pôle Communication

Parce qu’entre ce que tu dois dire, ce que tu penses à dire, ce que tu sais dire, ce que tu dis, ce que l’on entend, écoute, comprend, accepte, retient et ce que l’on redira, 90 % de l’information se perd, le BDE a besoin d’un Pôle Communication au top afin de toucher un maximum d’étudiants.

Pour cela, toutes les formes de communications doivent être appréhendées, que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram …), par mailing, par affichage ou sur notre site web. L’ensemble des étudiants doit être touché.

Le pôle Communication recherche pour l’année prochaine :

  • 1 Responsable de Pôle
  • 1 Webmaster
  • 2 Infographistes

 

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Gestion du pôle (organisation de réunions, reporting …)
  • Délégation des tâches et des missions
  • Management de l’équipe
  • Contact privilégié avec l’administration et les autres responsables de pôle

Profil recherché :

Tu es persévérant, car il le faut pour les postes en communication, organisé, tu es pour le maintien de la cédille, de l’accent circonflexe et du point-virgule, tu sauras mener ton équipe comme il se doit.

Webmaster H/F :

Missions :

  • Elaboration des messages des discours
  • Gestion des réseaux sociaux et du site internet

Profils recherchés :

Pour ce poste, un minimum de connaissances et d’expertise en informatique est requis, mais ton envie de bien faire sera déterminante.

Infographistes H/F :

Missions :

  • Création d’affiches et de visuels pour les divers évènements et projets du BDE

Profils recherchés :

Ton inspiration il te faudra aller chercher, mais tes talents d’artistes ne sont plus à prouver ; tu devras bien t’organiser, car tu seras très demandé ; mais ta liberté de créer te sera laissée !

Le Pôle Gala

Parce que la Gala, c’est la soirée la plus importante de l’année, le BDE souhaite recruter une équipe au top !

L’année dernière, cet évènement s’est déroulé au Casino Barrière, qu’en sera-t-il l’année prochaine ? Vous avez le temps pour y réfléchir et nous surprendre une nouvelle fois !

Le pôle Gala recherche pour l’année prochaine :

  • Un(e) responsable de pôle ;
  • 4/5 membres actifs ;

 

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Gestion du pôle (organisation de réunions, reporting…)
  • Management de l’équipe
  • Gestion du budget et des subventions
  • Relai privilégié avec l’administration et les autres responsables de pôle
  • Pilotage de l’évènement

Profil recherché :

Tu souhaites prendre des responsabilités et être à la tête de l’équipe pour organiser cet évènement majeur à l’IAE ? Pas de panique, tu vas y arriver en étant organisé(e), motivé(e), et bien sur soutenu(e) par ton équipe.

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Communication (Réseaux sociaux, affichage…)
  • Démarchage auprès des partenaires/sponsors
  • Recherche de salles
  • Gestion logistique de l’évènement
  • Demande de devis et gestion des différents partenaires (sécurité, traiteur, transport, animation, musique, photographes…)
  • Demande de subvention
  • Choix du thème et des animations

Profils recherchés :

Ton esprit d’équipe sera primordial pour rejoindre la team gala, ton sens de l’organisation, ta créativité et tes qualités relationnelles seront un plus.

Le Pôle Évenementiel

Parce qu’un BDE sans évènements ne serait pas un BDE, le pôle évènementiel est là pour te faire kiffer !

Cette année ont été organisé les traditionnels afters cours, les barathons, ainsi que diverses soirées sur des thèmes toujours plus originaux. L’année prochaine sera l’année des challenges, arriverez-vous à trouver de nouvelles idées ? !

Le pôle Évenementiel recherche pour l’année prochaine :

  • 2 membres actifs

 

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Gérer la Communication (Facebook, affichage…) en lien avec le pôle communication
  • Organisation d’évènements
  • Vente des places, tenue de la caisse
  • Veiller au bon déroulement de l’évènement
  • Démarcher de nouveaux partenaires & négociations en lien avec le pôle partenariat
  • Recherche d’idées d’évènements et planification de ceux-ci
  • Débrief post-évènement et amélioration continue

Profils recherchés :

Tu n’as pas peur d’aller vers les autres et de communiquer, tu sais te rendre disponible et travailler en équipe, tu es créatif et tu as envie de t’impliquer dans la vie associative de ton école ? Deviens membre actif du pôle Event !

 

Le Pôle Humanitaire

Penser à soi, c’est bien, penser aux autres … C’est encore mieux !

Et le BDE de l’IAE souhaite promouvoir cet aspect humanitaire auprès des étudiants.

Ainsi, les évènements tel que le Téléthon, Movember et bien d’autres sont l’occasion pour le pôle Huma’ d’entrer en action en vous proposant de participer de diverses façons (vente de crêpes, participations aux évènements etc.).

Le pôle Huma’ recherche pour l’année prochaine :

  • 1 responsable de pôle;
  • 3 membres actifs

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Gestion du pôle (organisation de réunions, reporting …)
  • Management de l’équipe
  • Relai privilégié avec l’administration, les autres responsables de pôle et le bureau du BDE
  • Organisation d’évènements

Profil recherché :

Tu aimes aller vers les autres, tu es sensible aux causes humanitaires, et tu as envie d’être le leader de ton équipe, deviens responsable du pôle !

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Communication (Facebook, affichage …)
  • Organisation d’évènements
  • Démarcher de nouveaux partenaires
  • Faire des crêpes ou te laisser pousser la moustache mais pour la bonne cause

Profils recherchés :

Envie de bien faire, bonne humeur et ouverture aux autres seront les maîtres-mots si tu souhaites intégrer le pôle huma’.

Remarque : Sachez que tous les membres du Pôle Huma’ sont amenés à toucher à tout, cela varie en fonction des souhaits de chacun au sein du pôle !

Le Pôle Partenariats

Parce que la lutte des IAE face aux écoles de commerce ne se fait pas que via l’administration, le BDE aussi, souhaite développer l’image de l’IAE. Or, cela passe par des partenariats multiples avec des partenaires prestigieux. En plus de cette question d’image, il s’agit de proposer à l’ensemble des étudiants de l’IAE les meilleures offres et tarifs préférentiels afin d’améliorer leur vie quotidienne.

Les entreprises partenaires sont déjà nombreuses : Lydia, Subway, LCL, Creativ’ Yogurt, …, ainsi que la plupart des clubs de sport professionnel de Toulouse.

Pour l’année prochaine, il s’agira de renforcer ces partenariats ainsi que d’en trouver de nouveaux.

Le pôle Partenariat recherche pour l’année prochaine :

  • 1 responsable de pôle
  • 3 membres actifs

 

Responsable de pôle H/F :

Missions :

  • Gestion du pôle (organisation de réunions, reporting …)
  • Management de l’équipe
  • Relai privilégié avec l’administration, les autres responsables de pôle et le bureau du BDE
  • Organisation de réunions et reporting

Profil recherché :

Tu aimes gérer une équipe, être en relation avec divers partenaires professionnels, négocier des accords et tu as envie de faire profiter les étudiants de l’IAE des multiples avantages que vous aurez obtenus, n’hésite pas, prend la tête du pôle partenariat !

Membres actifs H/F :

Missions :

  • Développer la liste des partenaires et trouver des avantages pour les étudiants
  • Améliorer la gestion des partenariats actuels
  • Promouvoir les partenariats actuels
  • Développer la visibilité du BDE et de l’IAE Toulouse auprès des entreprises
  • Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’offrir aux étudiants des bons plans tout au long de l’année, ainsi que des partenariats exclusifs lors des événements

Profils recherchés :

Pour intégrer le pôle partenariat, il te faudra faire preuve de dynamisme, d’autonomie ; mais également savoir prendre des initiatives. Un petit côté commercial et relationnel serait un plus dans la relation avec les partenaires.

On attend plus que toi !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *