Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Dis’Vin

 

405427_216220078471239_418621092_n

 

Au sein de l’IAE Toulouse se trouve Dis’Vin qui est le pôle Œnologie de l’école. L’objet de ce pôle est la formation à l’art de la dégustation et à la découverte de l’œnologie. Ce dernier est né de la volonté de promouvoir les cépages et terroirs des vins de France, dans un contexte festif, culturel et convivial.

Il s’adresse à des étudiants amateurs désirant découvrir le monde des vins de France ainsi que tout ce qui se rapporte à l’activité de la vigne et du vin dans ses aspects pratiques et théoriques.

Chaque mois, nos étudiants se réunissent autour de professionnels venus spécialement leur parler des différents vins qu’ils proposent. Pour les plus gourmands, le plaisir de déguster s’accompagne également de charcuteries et fromages locaux.

Le pôle Dis’Vin est ravi d’accueillir les étudiants pour ces rendez vous. De nouveaux évènements tels que des journées vignobles sont également en cours de préparation !

 

Les vins de Corbières

Pour ce dernier mois de l’année, Dis’Vin vous propose une dégustation d’exception ! En effet, c’est ici, à l’IAE Toulouse, que l’AOC Corbières a décidé de prôner le plaisir de la dégustation festive et pédagogique en milieu estudiantin dans le cadre du 1er festival Vino – Gastronomique de Toulouse.

Pour cela, Dis’Vin vous organise une dégustation extraordinaire, le 1er décembre, mettant en avant les vins de l’AOC Corbières, la plus grande des appellations du Languedoc.

30 places sont disponibles pour cette dégustation exceptionnelle en compagnie de la cave des Terroirs du Vertige. Attention, les places sont limitées, et comme à chaque fois, elles partent vite !!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Dis’Vin : https://www.facebook.com/disviniae/

Une dégustation un peu particulière

Le club d’oenologie se diversifie et vous convie à une dégustation de bières atypique chez Beer Mosaic au 7 bis rue Riquet !

Vous aurez l’occasion de déguster 5 bières différentes provenant du monde entier accompagnées de charcuteries et de fromages.

Cette fois encore les places sont limitées au nombre de 13 ! Ne tardez pas et retrouver-nous vite au Bureau entre 12h30 et 14h pour réserver votre dégustation !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Dis’Vin : https://www.facebook.com/disviniae/