Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 4 Mar 2012

« Avé Carnaval Toulousain, l’IAE te salue » !

« Avé Carnaval Toulousain, l’IAE te salue » !

Après plusieurs éditions fructueuses, le Carnaval de Toulouse était pourtant tombé dans l’oubli depuis 2001. Il sera cependant remis sur pied le 21 mars prochain et sera réalisé à l’échelle de la ville grâce à la participation des étudiants, enfants, seniors, handicapés…

Autour des statues, du mobilier urbain et des fontaines de la ville déguisées pour l’occasion, l’après-midi sera rythmé par le bal des enfants sur la place du capitole. A 18h30, un cortège sera mis en place dans la ville avec la présence d’une trentaine de chars étudiants qui défileront en nocturne. Ce défilé se clôturera vers 20h30 avec la crémation du Roi Carnaval dans la prairie des filtres, puis un grand bal populaire réunira l’ensemble des participants. Au cours du bal, le partage d’une soupe géante réunira toutes les personnes présentes au Hall 8 du parc des expositions.

Cette année, aucun thème n’a été imposé pour les chars étudiants, si ce n’est que chaque char reste dans le ton de son école. L’équipe responsable du char pour le BDE de l’IAE a donc décidé de prendre pour thème la Rome Antique afin de coller avec le coté historique de nos locaux. Sur un char renommé « Rom’Antique », transformés le temps d’une soirée en gladiateur ou drapés d’une toge et de sandales, et entourés de colonnes antiques, les membres du BDE feront de leur mieux pour que l’image de l’IAE marque cette édition du carnaval !!

Les bases du char sont posées depuis le 28 février et nous sommes maintenant à la recherche de petites mains pour nous aider à le construire !! Bien entendu, toutes les personnes participant à la construction du char seront ramenées quelques siècles en arrière le jour J.

Pour plus d’informations sur la construction, pour venir nous aider ou pour nous faire part de vos idées, n’hésitez pas à demander à intégrer le groupe Facebook créé pour l’occasion « Carnaval Toulouse – Le Rom’Antique » ou à nous contacter via le formulaire de contact !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *